• Nouvelles
  • France

Sondage désastreux pour François Fillon, au top pour Marine Le Pen — Présidentielle

Sondage désastreux pour François Fillon, au top pour Marine Le Pen — Présidentielle

Les partisans de Benoît Hamon, eux, sont 50% à se dire sûrs de leur vote. Le sondage concerne les intentions de vote au premier tour dans la région Centre-Val de Loire. Emmanuel Macron obtiendrait alors 20%, et François Fillon 17,5%. Aujourd'hui, Mme Le Pen est créditée de 24 à 26% des intentions de vote en France selon les instituts. En l'absence de François Bayrou, François Fillon recueillerait 18,5% des intentions de vote, contre 23% pour Emmanuel Macron et 26% pour Marine Le Pen. La gauche dans son ensemble est donnée à des scores bien plus faibles qu'au niveau national. Il devance ainsi très légèrement Jean-Luc Mélenchon, à 12 %. "Compte tenu des sensibilités au sein de l'électorat écologiste, il est vraisemblable que le retrait éventuel de Yannick Jadot bénéficierait autant au candidat de La France insoumise qu'au socialiste".

Affaibli par les soupçons d'emplois fictifs de son épouse, le candidat de la droite et du centre serait éliminé dès le 1er tour. Plus de 60% des électeurs qui ont l'intention de voter pour Benoît Hamon (61%) ou Emmanuel Macron (67%) indiquent que leur choix n'est pas définitif. François Fillon est toutefois donné second en Bourgogne-Franche-Comté (19,5%) et en PACA (17,5%) devant Macron mais derrière Le Pen.

More news: G650 : la nouvelle Mercedes a vraiment la classe

Le CEVIPOF, Ipsos Sopra- Stéria et le réseau régional de France 3 ont rendu public une enquête sur les intentions de vote au premier tour de la Présidentielle dans la région Nouvelle-Aquitaine. Selon l'enquête, parmi ces personnes interrogées par Internet, 816 d'entre elles sont certaines d'aller voter à l'élection présidentielle. Méthode des quotas: sexe, âge, profession de la personne de référence du foyer, département, catégorie d'agglomération.

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre

"Ils veulent éliminer Barthélémy Dias de la scène politique mais nous ne resterons pas les bras croisés", lance-t-il. Dias et ses co-accusés vont devoir payer une amende de 25 millions de francs CFA.

L'un d'eux était des renseignements, accuse Assad — Parlementaires en Syrie

D'ici là, le peuple n'a qu'un seul moyen de se prononcer: ou bien soutenir ou bien ne pas le faire. Sur l'avenir politique de la Syrie , Bachar al-Assad se veut confiant.

Zlatan Ibrahimovic met Manchester United sur orbite — Europa League

Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a listé les qualités de la formation mancunienne. Pour la deuxième année consécutive, l'AS Saint-Étienne dispute les 1/16e de finale de la Ligue Europa .

Maradona interrogé par la police à Madrid

Des faits confirmés par une vidéo filmée par sa compagne en personne et ensuite postée sur la toile. Ce n'est pas la première fois que le couple débarque dans la rubrique faits-divers.