• Nouvelles
  • Culture

Roman Polanski va retourner aux Etats-Unis

Roman Polanski va retourner aux Etats-Unis

Après avoir renoncé à la présidence de la 42e cérémonie des César, le cinéaste franco-polonais envisage de revenir aux États-Unis pour mettre un terme définitif aux accusations qui nuisent à sa notoriété.

Roman Polanski est accusé par la justice américaine d'avoir violé une jeune fille de 13 ans en 1977, Samantha Geimer, en marge d'une séance de photographie chez l'acteur Jack Nicholson, après lui avoir fait consommer de la drogue et de l'alcool. Selon une information du site mise en ligne ce jeudi, le réalisateur de 83 ans se rendra aux Etats-Unis la semaine prochaine afin de trouver un accord dans le cadre de l'affaire de viols sur mineure, qui le poursuit depuis 39 ans.

En 1977, Roman Polanski avait passé 42 jours en prison avant d'être libéré sous caution. Selon TMZ, Roman Polanski s'apprêterait à faire son retour sur le sol américain dans quelques jours, suite à un accord secret passé avec un juge. Si l'accord est reconnu, "Roman peut venir à Los Angeles et au tribunal sans craindre d'être détenu", souligne-t-il dans une lettre au tribunal reçue par l'AFP. Dans l'accord amiable, il reconnaissait une relation sexuelle illégale avec une mineure. Le réalisateur du "Bal des vampires", "Tess", ou "Rosemary's Baby" est l'un des plus acclamés et primés au monde.

More news: Ehang 184 : le drone géant transporteur de passagers en test à Dubai

Le passé du cinéaste l'a encore une fois rattrapé le mois dernier. Il n'est jamais retourné aux Etats-Unis depuis sa fuite, pas même en vue de recevoir l'Oscar du meilleur réalisateur en 2003 pour "le Pianiste". La Cour suprême a finalement clos sa demande d'extradition en décembre.

"Enfin je pourrai me sentir en sécurité dans mon propre pays" s'était-il réjoui après la décision polonaise.

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

Pas de "pertinence" démontrée pour la santé — Nouvel étiquetage nutritionnel

Aussi, l'Anses insiste sur le fait qu'aucune donnée ne relie directement la mise en place d'un SIN à des déterminants de santé. Et il n'est pas concluant, à en croire l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).

Les premières images filmées de Marcel Proust retrouvées dans un film d'archive ?

Le professeur Jean-Pierre Sirois-Trahan, qui enseigne à l'université Laval, au Canada, vient pourtant de chambouler ce statu quo. Que voit-on? Une silhouette d'une trentaine d'années, vêtue d'une redingote gris perle et d'un chapeau melon .

Terrorisme : les tests ADN confirment la mort du jihadiste Rachid Kassim

L'islamiste roannais de 29 ans qui a rejoint les rangs de Daech était devenu une menace concrète pour les Etats-Unis. Il a été officiellement identifié et l'information a été transmise à la DGSE.

Ligue des Champions : Le Real Madrid s'impose, le Bayern Munich écrase Arsenal !

Les merengues reçoivent ce mercredi Naples pour le compte des huitièmes de finales de Ligue des Champions, à Santiago Bernabéu. Le Real Madrid, porté par un excellent Karim Benzema, a mis fin à une série de 18 matches sans défaite du Napoli.