• Nouvelles
  • Culture

Première mission de l'année réussie pour Ariane 5

Première mission de l'année réussie pour Ariane 5

Lancement réussi pour Ariane 5 en Guyane le 14 février 2017.

SKY Brasil-1, un satellite de télécommunication, réalisé par Airbus Defence and Space pour AT&T/DIRECTV, a été lancé avec succès depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française, à bord d'un lanceur Ariane 5.

Selon le programme dévoilé plus tôt par Arianespace, la société prévoit d'effectuer 12 lancement en 2017, dont sept avec la fusée Ariane 5, trois avec Vega et deux avec Soyouz. Sa mission: mettre en orbite deux satellites de télévision et de télécommunications.

More news: Silva forfait, Pastore dans le groupe — PSG-Barça

La fusée s'appelle "Ville de Toulouse ".

La performance demandée au lanceur pour ce vol était de 10.450 kg, dont environ 9.569 kg pour la masse des satellites. Hors les satellites de la constellation OneWeb, 17 satellites Airbus Defence and Space supplémentaires figurent dans le carnet de commande d'Arianespace.

Fabriqué par Thales Alenia Space et d'une masse de 3550 kilogrammes, Telkom 3S fournira pendant plus de 16 ans des services de télévision à haute définition et des applications pour les communications mobiles et internet pour l'Indonésie et une partie de la Malaisie.

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

Les premières images filmées de Marcel Proust retrouvées dans un film d'archive ?

Le professeur Jean-Pierre Sirois-Trahan, qui enseigne à l'université Laval, au Canada, vient pourtant de chambouler ce statu quo. Que voit-on? Une silhouette d'une trentaine d'années, vêtue d'une redingote gris perle et d'un chapeau melon .

Johnny Hallyday. Il va devoir rembourser 140.000€ au fisc

Johnny Hallyday avait alors déclaré ne pas être en mesure de rembourser cette somme, et avait demandé un sursis. Le chanteur aurait en effet élaboré un montage financier complexe pour optimiser son imposition fiscale.

PSG - Emery livre ses clés du match

Le bilan penche clairement en faveur du Barça avec trois victoires, deux nuls et une seule victoire pour le PSG . Le PSG a aussi une meilleure attaque à l'extérieur que le Barça: 7 buts contre 5.

Ligue des champions : Où regarder le match PSG - Barça

Conquérants dès l'entame du match , les hommes d'Unai Emery se sont vus récompensés dès la 18e minute grâce à Angel Di Maria . Au milieu du terrain, Rabiot remplacera Thiago Motta en sentinelle et il sera accompagné par Verratti et Matuidi.