• Nouvelles
  • Entreprise

Les immatriculations de voitures neuves augmentent de 10% en janvier — UE

Les immatriculations de voitures neuves augmentent de 10% en janvier — UE

Le marché des voitures de tourisme a débuté l'année 2017 d'un bon pied, indique l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), qui signale au mois de janvier une hausse de 10,2% des immatriculations dans l'Union européenne (UE), à 1,17 million d'unités.

Pour cet organisme, cette croissance est "en partie due à des jours ouvrés supplémentaires" par rapport à l'année dernière.

Parmi les marchés majeurs du continent, l'Acea souligne les cadences d'immatriculations en Espagne (+10.7%), en France (+10.6%), en Allemagne (+10.5%) et en Italie (+10.1%). Le Royaume-Uni est un peu moins dynamique, avec une hausse de 2,9%.

More news: Irak : 16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad

Côté constructeurs, Volkswagen a démarré 2017 comme il avait fini 2016: solidement implanté à la première place, avec 24,1% du marché européen pour ses 12 marques. Ses marques généralistes Volkswagen (+10,8%), Skoda (+11,4%) et Seat (+25,9%) se sont mieux comportées que les spécialistes du luxe et du sport Audi (+2,7%) et Porsche (+7,1%). En face, PSA a gagné 6,8%. Faute de nouveauté au catalogue, DS plonge de de 32,6% sur un an.

Le groupe PSA est second du podium européen avec 10,3% du marché, un résultat en baisse toutefois de 0,3 point. Fiat Chrysler Automobiles et Daimler ont vu leurs immatriculations grimper de 15%. Le groupe italo-américain détient. C'est aussi le cas de Ford qui, à seulement 13 unités de FCA, progresse de 9,9% sur un an. Pour 500 unités, la maison de Stuttgart dépasse la firme munichoise, grâce à une croissance plus forte (+14,6%) que le groupe bavarois (+10,4%). A 5,1% du marché européen, Toyota (+11,9 % en janvier), garde l'avantage sur son rival et compatriote.

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

"Penelopegate" : François Fillon fustige "un acte de communication" du parquet

Alors que le procureur Eliane Houlette a indiqué jeudi que " les investigations vont se poursuivre ", M. L'ancien premier ministre serait plus proche d'une mise en examen.

Maradona interrogé par la police à Madrid

Des faits confirmés par une vidéo filmée par sa compagne en personne et ensuite postée sur la toile. Ce n'est pas la première fois que le couple débarque dans la rubrique faits-divers.

Nouvelle cascade de records absolus — Wall Street

Mme Yellen s'exprimait de nouveau devant le Congrès mercredi, cette fois devant une commission de la Chambre des représentants. A noter enfin que Cisco progresse de 1% avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Kevin Love opéré au genou et absent pendant six semaines

Le tout derrière un "LBJ" tout proche du triple-double (25 points, 8 rebonds, 14 passes), bien épaulé par Kyrie Irving (25 points, 7 passes).