• Nouvelles
  • Entreprise

Les 15 TGV d'Alstom Belfort rouleront finalement sur des lignes grande vitesse

Les 15 TGV d'Alstom Belfort rouleront finalement sur des lignes grande vitesse

La SNCF a confirmé jeudi qu'elle prendrait à sa charge l'achat des 15 TGV décidé par l'Etat français en octobre pour sauver le site Alstom de Belfort.

"On est revenus sur l'idée que ça seraient des rames TGV qui rouleraient sur des lignes normales, ce qui paraissait peu cohérent", a indiqué ce responsable du groupe public sous couvert d'anonymat. Elle déboursera entre 470 et 480 millions d'euros, et recevra ses trains en 2019 et 2020.

More news: G650 : la nouvelle Mercedes a vraiment la classe

Selon l'entreprise, cette acquisition s'accompagnera de l'abandon de la rénovation prévue de 24 rames, qui représentait un coût de 150 millions d'euros, et elle permettra de réaliser des économies sur la maintenance.

Ce nouveau scénario a été élaboré par la SNCF, le secrétariat d'Etat aux Transports et le ministère de l'Industrie, sous l'autorité de Matignon. La compagnie salue une opération "finalement profitable" et une solution "bien meilleure" que celle envisagée en premier lieu, "qui était peu cohérente et coûteuse, particulièrement pour la SNCF". La SNCF n'ayant pas besoin de TGV, elles devaient au départ venir enrichir le parc des lignes Intercités Bordeaux-Marseille voire Montpellier-Perpignan. - Une solution "bien meilleure" - La commande, avant d'être officiellement passée, doit être validée par le conseil d'administration de SNCF Mobilités le 23 février. Celle-ci sera finalement équipée de trains classiques, dans le cadre d'un appel d'offres passé en décembre. C'est finalement l'opérateur qui paiera la facture. "Depuis les premières annonces, le contexte a donc changé et nous avons fait le choix de la cohérence".

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

Le Roi du Maroc en visite au Ghana

C'est dans cette perspective qu'un Forum économique maroco-ghanéen a été organisé à la mi-janvier à Accra. Le Ghana est un pays riche en matières premières.

Etats-Unis : un ministre désigné par Trump forcé de se retirer

Mais les démocrates avaient promis de voter non et plusieurs des 52 républicains ont renoncé à le soutenir. Puzder a assuré ce dernier de son soutien " bien qu'il ne servira pas au sein de son administration ".

Hérault. Un bébé de 21 mois meurt dans un hôtel

Les parents ont été interpellés et placés en garde à vue, des traces suspectes ayant été retrouvées sur l'enfant. Le petit garçon est mort d'une "hémorragie interne" consécutive à des coups violents et répétés au thorax.

Maradona interrogé par la police à Madrid

Des faits confirmés par une vidéo filmée par sa compagne en personne et ensuite postée sur la toile. Ce n'est pas la première fois que le couple débarque dans la rubrique faits-divers.