• Nouvelles
  • High-Tech

Facebook s'attaque à Linkedin avec des offres d'emplois

Facebook s'attaque à Linkedin avec des offres d'emplois

La plateforme de Mark Zuckerberg vient d'introduire un tout nouvel outil qui permet aux entreprises de trouver leurs futurs talents et à contrario aux demandeurs d'emploi de dénicher facilement de nouvelles offres sur le réseau social. Après sa plateforme de petites annonces de ventes, sa fonctionnalité dédiée aux rencontres, et même ses velléités sur le terrain du streaming, c'est au tour des annonces d'emploi de rentrer dans le giron du réseau social. Une section offre d'emploi devrait d'ailleurs être ajoutée dans les menus des versions mobile et Web.

Les annonces se composent d'une phrase d'accroche (facultative), d'une photo, d'un intitulé, d'informations de localisation, du type de poste (temps plein / temps partiel) et éventuellement de la rémunération (optionnel). En effet, des entreprises qui veulent donner plus de visibilité à leurs offres d'emploi voudront certainement payer pour que celles-ci soient mises en avant sur le fil d'actualité. "Sur celle-ci, les entreprises pourront publier des offres d'emploi visibles sur la page de la société en question et sur le fil d'actualité des abonnés à cette page".

More news: Hollande et le gouvernement se penchent sur les cyberattaques

Le problème est que les entreprises pourront espionner votre profil avant de vous répondre. Il suffira de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature. Les administrateurs de pages pourront ensuite consulter vos informations et vos messages concernant votre candidature. Cette nouvelle fonctionnalité e-recrutement sera progressivement déployée dans les prochaines semaines aux Etats-Unis et au Canada. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible en Amérique du Nord et aucune information n'a été dévoilée pour le continent européen. Après tout, toute personne cherchant un emploi via Facebook serait conseillée de mettre à jour leur profil personnel pour le rendre plus professionnel. Sachez que vos amis auront la possibilité de vous envoyer des offres d'emploi qui pourraient vous intéresser.

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

G650 : la nouvelle Mercedes a vraiment la classe

Mercedes arrivera au salon de Genève 2017 avec un tout terrain haut de gamme baptisé Mercedes-Maybach G650. Car chez Mercedes, on semble beaucoup s'amuser à inventer de nouvelles façons d'agrémenter ce bon vieux G.

Le pétrole baisse un peu

Les stocks au terminal de Cushing (Oklahoma, sud), qui servent de référence pour la cotation à New York, ont reculé, tout comme les importations.

Johnny Hallyday. Il va devoir rembourser 140.000€ au fisc

Johnny Hallyday avait alors déclaré ne pas être en mesure de rembourser cette somme, et avait demandé un sursis. Le chanteur aurait en effet élaboré un montage financier complexe pour optimiser son imposition fiscale.

Facebook va activer automatiquement le son dans ses vidéos

Mais la dernière trouvaille en date laisse un peu songeur: le réseau social devrait activer par défaut le son des vidéos . La fonction, cochée désormais par défaut, se trouve dans les paramètres de configuration de l'app Facebook .