• Nouvelles
  • Globale

Célébration de la saint-valentin malgré l'insécurité actuelle — Bagdad

Célébration de la saint-valentin malgré l'insécurité actuelle — Bagdad

Un tribunal pakistanais a interdit lundi les festivités en public dans la capitale Islamabad à l'occasion de la Saint-Valentin, une fête considérée comme vulgaire par beaucoup dans le pays musulman conservateur. Les rues de la capitale étaient bondées de fleurs et objets qui rappellent l'amour.

14 février, jour de l'amour. Sans oublier les roses, les cœurs et les statues de Cupidon. Offrir un sourire à celui qu'on aime malgré les conditions économiques actuelles.

More news: Le togolais, Gilbert Houngbo élu président du FIDA

"Des adolescents font souvent mauvais usage de la Saint-Valentin pour avoir des relations sexuelles, chose qui peut détruire la moralité de la nation", a estimé le maire, cité par des médias locaux mardi. A déclaré Abdel Kader, fleuriste dans le quartier de Mansour. Du Pakistan à l'Allemagne, petit tour du monde des célébrations de la Saint-Valentin.

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

Jemerson de retour pour Bastia — Monaco

L'occasion pour le club de la Principauté de maintenir son avance de trois points en tête du classement sur... les Parisiens. Dans une semaine, ce sera au tour de l'AS Monaco de débuter sa double confrontation face à Manchester City.

Hérault. Un bébé de 21 mois meurt dans un hôtel

Les parents ont été interpellés et placés en garde à vue, des traces suspectes ayant été retrouvées sur l'enfant. Le petit garçon est mort d'une "hémorragie interne" consécutive à des coups violents et répétés au thorax.

Irak : 16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad

Selon le bilan de la police, 39 personnes ont été tuées et 61 blessées, tandis que les médias rapportent 48 morts. Mercredi, un kamikaze s'est fait exploser près de Sadr City, un quartier chiite dans le nord-est de la capitale.

G650 : la nouvelle Mercedes a vraiment la classe

Mercedes arrivera au salon de Genève 2017 avec un tout terrain haut de gamme baptisé Mercedes-Maybach G650. Car chez Mercedes, on semble beaucoup s'amuser à inventer de nouvelles façons d'agrémenter ce bon vieux G.