• Nouvelles
  • Entreprise

Air France-KLM prend plus de 6%, dopé par ses résultats

Air France-KLM prend plus de 6%, dopé par ses résultats

Trafic et résultats d'exploitation en hausse, mais chiffre d'affaires en baisse de 3,3% par rapport à 2015: le groupe Air France-KLM a dévoilé, jeudi 16 février, l'intégralité de ses résultats annuels sur l'année 2016. Le chiffre d'affaires s'est établi à 24,8 milliards d'euros, en baisse de 3,3 % par rapport à 2015. L'EBITDA s'est élevé à 2,7 milliards d'euros, en hausse de 327 millions. En 2015, le groupe était sorti du rouge pour la première fois depuis 7 ans, avec un bénéfice net de 118 millions d'euros. Les pilotes en juin, puis les hôtesses et les stewards en juillet. Air France à également subi une baisse de fréquentation en raison des attentats dans l'Hexagone. Sur la base des courbes à terme actuels et du portefeuille de couvertures, l'augmentation de la facture carburant devrait être limitée à 100 millions de dollars en 2017. Ajoutez à cela la suppression de 1850 postes en équivalent temps plein et vous avez une hausse de la productivité.

"Nos résultats sont satisfaisants, mais trop liés à la baisse du coût du pétrole, et ils ne suffisent pas pour se replacer par rapport à la concurrence". La filiale hollandaise dégage un résultat d'exploitation de 661 millions d'euros quand Air France en fait 426 millions. Le fret recule pour le groupe de 14,7%, en revanche la maintenance progresse de 4,9% (4,18 milliards d'euros de C.A.) avec une nette progression de 24% de son résultat d'exploitation. Ceux de KLM ont gagné 297 millions, passant de 384 millions à 681 millions d'euros. "On s'est bien battus pour limiter au maximum l'impact de la concurrence sur la baisse de la recette unitaire", a indiqué à des journalistes Frédéric Gagey, directeur financier d'Air France-KLM et ex-patron Air France (jusqu'en novembre). Le prix de l'essence en 2016 aura permis des économies de 25,7% pour un total de 4,59 milliards d'euros.

More news: Gambie: Adama Barrow sauvé de justesse d'une tentative d'assassinat :: GAMBIA

Après une année difficile pour la destination France, le groupe note toutefois un début d'année "résilient".

Pour renforcer sa compétitivité, le groupe agit sur tous les leviers, en continuant et en amplifiant les initiatives déjà engagées en matière de réduction des coûts unitaires.

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

Sanctions à l'encontre du vice-président vénézuelien — Etats-Unis

Il a reçu mercredi le soutien crucial de l'armée, acteur incontournable du paysage politique vénézuélien. Décidément, le gouvernement vénézuélien est très protecteur envers les membres de son gouvernement.

Le togolais, Gilbert Houngbo élu président du FIDA

Depuis 2013, il occupait le poste de directeur général adjoint de l'Organisation internationale du Travail (OIT). Cette élection est intervenue lors de la session du Conseil des Gouverneurs du FIDA à Rome hier 14 février.

Pokémon Go : 80 nouveaux Pokémon de deuxième génération arrivent cette semaine !

Pokémon GO est une expérience en temps réel que nous continuerons de supporter et de faire évoluer dans les années à venir. Des nouvelles évolutions et un système de rencontres sont deux des nouveautés au programme de cette mise à jour .

Pierre Gattaz n'envisage pas une taxation des contrats courts — Assurance chômage

Saubot, la question est " symbolique " et " ne justifie en aucun cas qu'on en fasse le centre de cette négociation ". Le Medef est toutefois prêt à discuter de " dispositifs incitatifs ", a concédé Alexandre Saubot.