• Nouvelles
  • France

204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe — Accord CETA

204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe — Accord CETA

Amélie Canonne, de l'AITEC déplore: " Il est frappant de constater que la DG Commerce et les promoteurs du traité le défendent depuis des semaines avec un seul argument, tant ses vertus et avantages intrinsèques sont inexistants: la nécessité prétendue d'approfondir le libre-échange pour faire échec à l'isolationnisme de Trump.

L'Accord était soutenu par les eurodéputés de droite, ainsi que les libéraux et la plupart des socialistes.

Demain, jeudi, Justin Trudeau, le Premier ministre canadien sera à Strasbourg pour un discours devant le Parlement européen.

La droite extrême européenne rejette également ce traité. Des militants vêtus de combinaisons blanches se sont notamment allongés devant plusieurs accès routiers du bâtiment, contraignant les eurodéputés à descendre de leur voiture pour rejoindre l'enceinte à pieds. Une pétition ayant recueilli plus de trois millions de signatures contre la ratification du Ceta a par ailleurs été remise au Parlement.

More news: Irak : 16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad

Quelques 800 militants anti-CETA se sont donnés rendez-vous à Strasbourg ce mercredi pour dénoncer cet accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne.

La position alambiquée de la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, en dit long.

"En soutenant l'accord commercial de libre-échange avec le Canada aujourd'hui, nous avons démontré que l'Union européenne est un partenaire commercial crédible et fiable". C'est avec une grande déception et incompréhension que les professionnels de la filière viande bovine française constatent malheureusement la décision des députés européens de ratifier l'accord: un accord contre lequel ils s'opposent depuis des mois, car destructeur pour l'élevage bovin européen et qui pourrait fragiliser encore plus la filière. Tout en jugeant " pertinentes " les questions posées par le Parlement wallon lors de son veto, en octobre 2016, il estime que le traité devrait être exclusivement ratifié au niveau européen et non devant les parlements nationaux.

L'avenir de l'Europe n'est pas que dans son expansion commerciale.

Laisse ton commentaire

Laisse ton commentaire


Dernières nouvelles

Briser Nouvelles



Conseillé

Facebook s'attaque à Linkedin avec des offres d'emplois

Les administrateurs de pages pourront ensuite consulter vos informations et vos messages concernant votre candidature. Sachez que vos amis auront la possibilité de vous envoyer des offres d'emploi qui pourraient vous intéresser.

Roman Polanski va retourner aux Etats-Unis

Le réalisateur du " Bal des vampires ", " Tess ", ou " Rosemary's Baby " est l'un des plus acclamés et primés au monde. Dans l'accord amiable, il reconnaissait une relation sexuelle illégale avec une mineure.

G650 : la nouvelle Mercedes a vraiment la classe

Mercedes arrivera au salon de Genève 2017 avec un tout terrain haut de gamme baptisé Mercedes-Maybach G650. Car chez Mercedes, on semble beaucoup s'amuser à inventer de nouvelles façons d'agrémenter ce bon vieux G.

Hollande et le gouvernement se penchent sur les cyberattaques

Pour des experts, aux États-Unis comme en France, la sécurité informatique des partis politiques représente le maillon faible des élections.